ENS de Lyon
8-10 décembre 2023

Planning

Salle safe : D2 023 (normalement, sinon D2 020)

Activités en continu, de 8 heures à 4 heures du matin :

Évènement de clôture : dimanche 14h dans l'amphithéatre Descartes

Activités :

Activités

Liste des activités :

Baston (Manque de joueureuses)

Durée :
5h
Orga :
François Carret
Contact :
rf.noyl-sne@terrac.siocnarf
Type :
Jeu de cartes, une partie
Places :
2 - 4 (sur inscription)
Heure/Lieu :
vendredi 20:00 D2 105,
samedi 08:00 D2 105,
samedi 21:00 D2 105,
dimanche 08:00 D2 105
Description :

Venez donc jouer à la Baston, jeu de carte traditionnel lyonnais, développé depuis une vingtaine d'année par des membres du club Jeux !
Le but : tout d'abord rassembler une armée de cartes représentant des héro·ïnes de pop culture plus ou moins connu·es, puis les faire se battre à mort jusqu'à ce qu'un seul camp (vous !) sorte vainqueur.
Nous organiserons des parties au niveau 3 de règles (oui, oui, il y a des niveaux de règles), où la plupart des cartes disposent d'un effet unique, plus ou moins utile et plus ou moins rigolo.
Dans tous les cas, il y aura de l'action, des retournements de situation et bien entendu de la baston !
Vous êtes toustes bienvenu·es, que ce soit votre première partie ou que vous soyez un·e vétéran de l'époque où le niveau 3 était le niveau de règle le plus récent (si tel est le cas, comment vont vos rhumatismes ?)
(Attention, ce jeu comporte : livre de règles de 200 pages, mort (ou pire, vol !) de votre champion favori, Morfu)

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Projection du club animé

Durée :
2h
Orga :
Oscar NOVAT
Contact :
rf.noyl-sne@tavon.racso
Type :
Autre, autre
Places :
Illimités (sur inscription)
Heure/Lieu :
vendredi 21:00 Amphi Descartes,
samedi 14:00 Amphi Descartes
Description :

Bonjour à toi, Ludiste aguerri.e!

Tu cherches une activité pour combler tes après-midi? Alors le club animé est là pour toi! Nous avions projeté pour la séance de rentré un Le Vent se Lève de Miyazaki, et il nous semblait logique de continuer l'année avec deux autres films d'animation ayant percé au Box-Office. Pour votre plus grand bonheur, nous vous présenterons donc Suzume de Makoto Shinkai le vendredi soir et Mon Voisin Totoro de Miyazaki le samedi après-midi, suivi d'un blind-test ;)!

Hâte de t'y trouver pour partager la joie et la passion de l'animation!
Oscar pour le club animé

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Hotel California (Annulé :/)

Durée :
2h30
Orga :
Boutrelle Pauline
Contact :
rf.noyl-sne@ellertuob.eniluap
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
7 (sur inscription)
Description :

Résumé :
Dans cette murder, vous incarnerez un groupe de lycéen.nes qui ont eu l’idée géniale de passer une nuit dans un manoir supposé hanté. A leur réveil dans le manoir, iels réalisent qu’ils ont échangé de corps…

Note d'intention :
Cette murder repose sur des personnages très clichés, et les fiches contiennent peu d’informations. Il s’agit de jouer pendant 1h autour d’une situation un peu problématique qui est celle décrite ci-dessus. Le but n’est pas de se prendre au sérieux.
Cette murder est adaptée aux débutant·es autant qu'aux joueureuses expérimenté·es.

Pas de TW particulier, mais pas mal de personnages (pas toustes) sont concernés de près ou de moins par des relations amoureuses.

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Ligne de Vie (Annulé :/)

Durée :
3h
Orga :
Pauline Boutrelle
Contact :
rf.noyl-sne@ellertuob.eniluap
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
8 (sur inscription)
Description :

Cette murder est centrée autour de la discussion et la négociation entre les personnages, notamment par rapport à leurs différentes expériences de vie.

Cette murder n’est pas :
Une murder à émotions fortes
Une murder enquête

Cette murder peut être jouée par des personnes peu expérimentées en murder, cependant il est mieux d’avoir déjà joué une ou deux murders pour connaître le principe.

Trigger Warnings (TW) :

Alzheimer, Perte de proches, Parentalité, Décès, Relations familiales et amoureuses compliquées
Ces thèmes seront présents dans les fiches et potentiellement discutés mais pas joués durant la murder.

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Fond de Frigo

Durée :
3h30
Orga :
Emilien
Contact :
rf.noyl-sne@xuaced.neilime
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
6 - 7 (sur inscription)
Heure/Lieu :
vendredi 22:00 D2 110
Description :

"Vous êtes des aliments vivant dans le réfrigérateur de la cafétéria Brigitte. Vous êtes un
peu inquiets car ça fait deux jours que le resto est fermé alors qu'on est en pleine semaine. Il
semblerait que 10 clients soient tombés malades et hospitalisés à cause d'une intoxication
alimentaire. Arriverez-vous à démasquer lae coupable avant que les services d'hygiène ne jettent tout le monde à la poubelle ?"

Fond de Frigo est une murder légère à dynamique enquête, écrite par Nadia Cohen.

Cette murder est parfaitement adaptée aux débutant·es.
Durée estimée : 3h en comptant brief-débrief
6-7 joueureuses

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L'Excavation

Durée :
5h
Orga :
Etienne Pinard
Contact :
moc.liamg@emsidul.dranipe
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
6 - 7 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 13:00 4e étage (Monod)
Description :

Murder écrite par Maxime Royer, alias "Raven" (ENS Paris-Saclay)

Argument :

Égypte, début du XXème siècle. Sous les sables du Sahara, trois professeurs britanniques d'archéologie partent à la recherche d’un tombeau pharaonique plusieurs fois millénaire. Quatre locaux, employés comme main d'œuvre, se joignent à leur expédition espérant eux-aussi trouver richesse et aventure. Après quelques jours de voyage, ils arrivent devant une entrée, ensevelie sous de nombreux gravats et surmontée d'inscriptions mystérieuses. Ils montent le camp, prêts à passer plusieurs jours à l’ouvrage. Qu’est-ce que ces aventuriers trouveront ? A quels mystères seront-ils confrontés ? Et reviendront-ils seulement de cette excavation ?

Note d'intention :

Cette murder - dont le ton général est plutôt sérieux - conjugue à la fois mécaniques de jeux et incarnation d’un personnage. Niveau mécaniques, la murder sera rythmée par un cycle jour/nuit, avec une mécanique de choix d’actions à effectuer le jour et une mécanique de gestion des ressources la nuit. Mais c’est également un jeu dans lequel le RP est très fortement encouragé et au cours duquel les différents joueurs seront confrontés à des choix. Notez enfin qu’une partie du jeu passera par le fait de rallier d’autres joueurs à vos objectifs et/ou de vous rallier aux objectifs d’autres joueurs.

Avertissements :

La murder, prenant place dans l’Égypte sous domination britannique des années 1900, dépeint un monde caractérisé par un état d’esprit colonial et une misogynie non-négligeables. Si vous ne souhaitez pas être confrontés à ces deux thèmes, passez votre chemin : cette murder n’est pas faite pour vous.

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Cube du Club Magic (Manque de joueureuses)

Durée :
5h
Orga :
Mathis Lamiroy
Contact :
rf.noyl-sne@yorimal.sihtam
Type :
Jeu de cartes, quelques parties
Places :
5 (sur inscription)
Heure/Lieu :
vendredi 18:00 D2 103,
samedi 18:00 D2 103
Description :

Magic est le jeu de cartes à collectionner le plus vieux du monde et le Club Magic propose de drafter son Cube pendant les Intraludes.

Un Cube est une collection de cartes à drafter, ici pour 6 joueur.euses. Les cartes seront distribuées entre les joueur.euses, qui lors d'une phase de draft essayeront de choisir de quoi faire le meilleur deck possible, suivi d'une phase de tournoi où nous nous affronterons.

Les cartes du Cube ont été choisies pour des joueuer.euses plutôt expérimenté.es, mais nous acceptons n'importe quel niveau.

Liste des cartes du Cube : https://cubecobra.com/cube/list/2vdmu

Lien du Discord du Club Magic pour plus d'informations : https://discord.gg/tHSKw48R

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Le Château de Dracula

Durée :
4h
Orga :
Gabrielle
Contact :
rf.noyl-sne@reilednac.elleirbag
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
9 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 19:00 4e étage (Monod)
Description :

Pitch : Le « château de Dracula », situé dans les Carpates, a récemment ouvert au public. Vous êtes neuf inconnus réunis aujourd’hui, un vendredi 13, pour en faire une visite guidée. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

Ce jeu se veut :
- léger et décalé dans le ton
- axé sur le RP, avec un peu d’enquête
- court (autour d'1h30-2h - la durée est encore un peu incertaine car il n'a été joué qu'une fois pour l'instant)
- débutant-friendly au moins pour certains personnages

Trigger warnings [la plupart sont marginalement présents et évitables] : sexisme, homophobie (potentiellement internalisés), sacrifice humain, violence envers enfants, suicide, gore, violence animale, stalking, relation familiale abusive, addiction, dépression

NB : Il y a d’assez fortes chances qu’un grand nombre de personnages meurent à la fin de la murder. Tous les personnages sont potentiellement concernés.

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One Shot - A Familiar's Problem

Durée :
5h
Orga :
Vivien GACHET
Contact :
rf.noyl-sne@tehcag.neiviv
Type :
Jeu de rôle sur table, une partie
Places :
3 - 5 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 20:00 D2 113
Description :

Vous jouez des familiers d'aventuriers qui veulent montrer à leurs humains qu'ils sont très compétents, et qu'ils sont capables eux aussi de résoudre des quêtes.
Au programme, animaux mignons et aventures périlleuses !

[Ce système est très simple (feuille A4 recto verso), et se concentre plus surtout sur du RP silly et des puzzles]

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Une magie étrange...

Durée :
2h
Orga :
Simon Moine
Contact :
rf.noyl-sne@eniom.nomis
Type :
Jeu de rôle sur table, une partie
Places :
2 - 4 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 10:00 D2 110
Description :

"Vous viviez une vie paisible et tout à fait ordinaire, jusqu'au jour où vous vous réveillez dans une petite pièce sombre qui n'est pas votre chambre, entouré.e d'inconnu.e.s. Votre seule source de lumière est un étrange cercle magique inscrit au sol..."

Dans ce jdr, vous incarnerez un petit groupe d'aventuriers dont le but sera de s'échapper de la cave dans laquelle vous débutez votre aventure. Ce jdr est plutôt conçu pour des débutant.e.s, mais des joueureuses confirmé.e.es peuvent participer sans problème.
Trigger Warning : aucun.

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Initiation à Warhammer Kill Team

Durée :
3h
Orga :
Lucas Moreau--Lalaux
Contact :
rf.sne@xualal-uaerom.sacul
Type :
Autre, une partie
Places :
1 - 6 (sur inscription)
Heure/Lieu :
dimanche 09:00 D2 113
Description :

Venez vous essayer au wargame lors d'une partie d'initiation à Warhammer 40 000 Kill Team.
Warhammer 40 000 Kill Team est un jeu de batailles tactiques de figurines proposant des parties dans un format réduit.
Vous y contrôlez un petite escouade de guerriers et devez rivaliser d'ingéniosité pour marquer le plus de points de victoire sur un champ de bataille contesté par votre adversaire.

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Le Dilemme de Chronos

Durée :
3h
Orga :
Michael De San Féliciano
Contact :
rf.liamtoh@fsd.leahcim
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
4 (sur inscription)
Heure/Lieu :
vendredi 18:00 4e étage (Monod)
Description :

Murder axée psychologie/réflexion pour 4 personnes d'une durée d'environ 1h30 (2h30 avec brief et debrief compris).

Contexte:
Nous sommes au 3ème millénaire. A la suite d'une violente catastrophe d'ordre mondiale, l'humanité s'est retrouvée contrainte de s'enterrer sous terre pour continuer à prospérer. Si la vie n'y est pas imbuvable, nombreux sont ceux qui aspirent à mieux, et c'est pourquoi le projet de colonisation de Mars est une alternative très attrayante. Alors que les voyageurs des deux premiers vaisseaux avaient été tirés au sort, il a été annoncé que le recrutement du troisième et dernier vaisseau se ferait sur entretien. Une ultime opportunité pour ceux qui rêvent encore de la planète rouge.

Note d'intention :
-Le gameplay repose principalement sur la réflexion des joueurs autour d'une "question". Si vous creuser et vous prendre la tête pendant deux heures ne vous intéresse pas, passez votre chemin
-La murder peut être émotionnellement intense (c'est arrivé quelques fois) même si ce n'est pas sa vocation première
-Le jeu est ouvert à tout le monde, débutant comme confirmé
-Parce que la question m'a été posé plusieurs fois, je précise que la "question" n'est pas de nature existentielle
-Oui, vous n'en saurez pas plus sur son contenu

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L'ivresse des profondeurs (Annulé :/)

Durée :
5h
Orga :
Alban Reynaud Michez & Étienne Pinard
Contact :
rf.noyl-sne@duanyer.nabla
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
8 (sur inscription)
Description :

### Pitch :

Le professeur Heuvelmans, cryptozoologue de renom a eu une idée originale pour le réveillon de cette fin d'année 1925 : une plongée en bathyscaphe dans les eaux sombres du Loch Ness afin de découvrir son célèbre monstre.

Malheureusement pour lui, le Pr. Heulvelmans ne verra jamais 1926 : après une sortie d'exploration dans les ténèbres saumâtres, son corps décapité est ramené à bord du submersible. A-t-il été victime d'un coup monté, du monstre du Loch Ness, ou d'une créature bien plus terrible encore?

### Note d'intention :

L'ivresse des profondeurs est un jeu pour huit personnes parfaitement adapté aux débutant·es.

Il s'agit d'un jeu principalement enquête-action. Il comporte également une composante horreur/surnaturelle. Il vous faudra chercher le coupable, mais il est possible que des secrets plus terribles encore vous rattrape ! La fin du jeu est peut être anxiogène.

Les personnages sont assez archétypaux avec des personnalités fortes. N'hésitez pas à vous amusez avec !

### Warning :
nazisme, descriptions gores en jeu (à discuter si vous voulez plus de détails)

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Demi-Dieu

Durée :
3h30
Orga :
Alex Cadwish
Contact :
moc.liamg@hsiwdacxelaeht
Type :
Jeu de rôle sur table, quelques parties
Places :
3 - 5 (sur inscription)
Heure/Lieu :
vendredi 19:00 D2 113,
samedi 14:00 D2 110
Description :

Demi-Dieu est un univers construit au fur et à mesure des one-shots.
Vous incarnez des demi-divinités, êtres intangibles ayant la capacité de se balader entre les univers. Parfois, les demi-divinités sont appelées par les divins d'un univers précis, et s'incarnent alors dans des êtres de cet univers.
Pour les PJs, c'est alors l'occasion de faire un one-shot dans n'importe quel univers.
Cependant, tout n'est pas si simple dans le monde des demi-divins. Il paraît qu'un certain groupe de demi-divinités sème le chaos dans certains univers, détruisant les mondes dans lesquels ils interviennent...

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Outer Wilds - Remnants of the Eye

Durée :
4h
Orga :
Alex Cadwish
Contact :
moc.liamg@hsiwdacxelaeht
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
5 - 6 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 08:00 4e étage (Monod)
Description :

!!!!Ce jeu s’adresse en premier lieu aux personnes qui ont terminé le jeu Outer Wilds et son DLC Echoes of the Eye.!!!

Carambolage dans l’espace. Deux vaisseaux bien différents, tant par la forme que par les êtres qui y habitent, se sont accrochés à tel point qu’ils n’en forment désormais plus qu’un. Malgré une communication extrêmement difficile, des représentants de chaque vaisseau ont réussi à s’accorder pour colmater les brèches. Le calme est revenu à présent, tout du moins en apparence. En réalité, il semblerait que certains dangers soient toujours présents. L’espace, en particulier, semble de plus en plus inhospitalier…

Cette murder pour 6 personnes est basée sur le jeu-vidéo Outer Wilds développé par Mobius Digital. Elle est prévue pour une durée de jeu de 2 à 3h avec 1 à 2h de brief/débrief en plus. Ce jeu-vidéo utilise la connaissance comme moyen de progression, et ainsi jouer cette murder sans avoir joué au jeu vous empêchera définitivement de profiter du jeu de manière classique. Ce jeu est une murder d’enquête et puzzle centrée autour de la communication entre les différents personnages. Du jeu Outer Wilds, la murder reprend l’univers, la place des personnages dans celui-ci, le passage du temps avec ce qu’il implique ainsi que le côté calme, relaxant et parfois contemplatif. La murder ne reprend pas l’exploration de lieux inconnus ni le côté archéologie. Le jeu se veut plutôt calme et les interactions entre personnages seront assez peu conflictuelles.

TW généraux (ambiance, dangers etc.) : espace/vide spatial, mort/deuil/suicide, fin du monde

TW spécifiques (relatifs à un ou deux personnages) : regrets/remords, crise écologique, pression sociale, anxiété.

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Zero Escape : Radical Outcome (Annulé :/)

Durée :
7h
Orga :
Youssef Trifa
Contact :
rf.noyl-sne@afirt.fessuoy
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
9 (sur inscription)
Description :

Note d'intention :
Cette murder est une murder pour 9 joueureuses, qui devrait durer 7h (brief et débrief compris).
Elle repose essentiellement sur les notions d'alliance et de trahison entre des personnages soumis à une expérience répétée du dilemme du prisonnier. Le jeu ne contient pas de fouilles et est à visée rôle-play, immersive et psychologiquement dure. L'accent est mis sur le développement de relations de confiance ou de suspicion entre des personnages qui chercheront à survivre à un "jeu" mortel, ensemble ou seuls.

Cette murder est inspirée de l'univers de la série de jeux vidéo Zero Escape. Nous avons pris un certain nombre de libertés avec la trame originale des jeux, et si certains personnages sont dans l'esprit d'autres personnages présents dans les jeux, ils en demeurent des entités indépendantes. Quelques spoils sont tout de même présents en filigrane, et si vous jouez aux jeux en recoupant les similitudes avec la murder, il vous est possible de vous spoiler certains éléments d'intrigue des jeux. Cependant les retournements scénaristiques majeurs ne seront pas abordés : ne tentez donc pas d'inférer des éléments des jeux par le biais de la murder, ou le contraire. Nous veillerons par ailleurs à ce qu'aucune mention des jeux ne soit effectuée afin que vous ne puissiez deviner ce que nous avons repris et ce qui est de notre cru. En décidant de vous inscrire à cette murder, vous acceptez les présentes conditions sur les risques de spoil.

Cette murder se veut relativement complexe scénaristiquement parlant. De plus, elle laisse vraisemblablement peu d'espoir de fin heureuse à une grande majorité des personnages.

Enfin, cette murder abordera a priori les thèmes traditionnellement jugés durs suivants : PANDEMIE MONDIALE, enlèvement, massacre de masse, chantage, secte, perte d'un être cher, perte d'identité.

Pitch :

Je me réveille difficilement. Je n’ai aucune idée d’où je suis, mais je remarque immédiatement que j’ai un bracelet attaché à mon poignet, sur lequel figure le chiffre 3. J’ai aussi une marque de piqûre au niveau de l’avant bras gauche.

Je n’ai pas le temps de me poser plus de questions qu’une voix résonne dans un haut parleur :

"Bienvenue au Nonary Game, Ambidex Game Edition. Je serai votre guide pour vos futures épreuves. J’espère que nous allons bien nous amuser tous ensemble, et que nous pourrons échapper à un ennui mortel ! Je vous prie de rejoindre votre salle, où je vais vous expliquer les règles de l’Ambidex Game."

A peine le discours terminé, des lumières s’allument au sol. Elles forment un chemin lumineux, qui mène jusqu’à un ascenseur. Les premiers instants de panique passés, je décide de suivre le chemin jusqu’à la salle principale. Là je trouve huit autres personnes qui semblent avoir subi le même sort que moi. Comment ai-je atterri là ? Que va-t-il m’arriver ? Qui est derrière tout ça ? Pourquoi m’avoir choisi moi ? Et surtout, vais-je m’en sortir ?

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Minuit moins 2

Durée :
3h
Orga :
Tain Rémi
Contact :
rf.noyl-sne@niat.imer
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
8 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 20:00 D2 109 et 110
Description :

[! Béta Murder !
Murder politique en cours d'écriture]

An 14 de l'Ere Atomique.
Le monde est séparé en 2 blocs aux idéologies opposées, un mené par Méridia, l'autre Boréalis. Depuis 14 ans, ces 2 puissances possèdent l'arme nucléaire. Depuis 14 ans, les tensions s'installent. La rivalité se déploie dans la diplomatie, la culture, les sciences, mais surtout par intimidation militaire. Pour le moment, la guerre mondiale a été évitée.

Mais par le jeu des alliances, Méridia et Boréalis se retrouve à portée de missiles nucléaires. Et commencent à en installer.

Vous êtes au plus haut des gouvernements de ces puissances. Un appel, et les missiles sont lancés. Un appel, et la guerre mondiale est déclenchée. Un appel, et la fin du monde commence. Saurez-vous sortir gagnant de cette crise ?

Note d'intention :
Cette murder est inspirée de la Crise de Cuba, mais s'en diffère, donc l'Histoire ne spoile pas la murder.
La murder a pour objectif de vous mettre dans la peau de responsables faisant face à une crise importante, situation stressante quand l'anéantissement mutuel est une conséquence possible de vos choix.
En dehors de l'apocalypse nucléaire et de stress fort, aucun sujet dur/blessant/polémique ne devrait être évoqué.

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Initiation à la peinture sur figurine

Durée :
1h
Orga :
Iwan
Contact :
rf.noyl-sne@siaremeuq.nawi
Type :
Autre, autre
Places :
1 - 5 (sur inscription)
Description :

Initiation à la peinture sur figurine : pour apprendre ou s'améliorer en peinture sur figurine. Tout le matériel (figurines comprises) serra fournis.

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Nostalgie d'Innocence

Durée :
5h30
Orga :
iwan
Contact :
rf.noyl-sne@siaremeuq.nawi
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
4 (sur inscription)
Heure/Lieu :
dimanche 09:00 115-116 (Monod)
Description :

Dans une plaine, quatres personnes sont allongés inconscients, rien ne semble les relier, chacun semble venir de
son propre monde, ou plutôt de sa propre époque, quand soudainement un énorme *Dong* retentit et ils se réveillent, perduent,
avec l'impression d'avoir perdu la mémoire, du moins leur mémoire récente ...

Note d'intention :

Cette murder n'est pas forcément adaptée pour un première murder, elle peut demander pas mal d'introspection, de reflexion.
Elle n'est pas vraiment représentative de la plupart des murder, n'est pas facilement "gagnable" et peut avoir une résolution frustrante.

Trigger warnings :

suicide, incohérences historiques, philanthropie, relations et ruptures amoureuses, meurtres, logements vétustes,
incohérences scientifiques, oppression, usage de produits illicites, enfances perturbées, religion.

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Geekorale

Durée :
3h
Orga :
Solveig Appel
Contact :
rf.noyl-sne@leppa.gievlos
Type :
Autre, autre
Places :
Illimités
Heure/Lieu :
dimanche 11:00 Amphi Descartes
Description :

Venez chantez le fin du fin des chansons de geeks de tous horizons avec la Geekorale !

Jeux vidéos, livres, films, dessins animés...

Et n'oubliez pas, l'important n'est pas de chanter juste mais juste de chanter.

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Le Club Absurde Présente : Fantôme Exquis

Orga :
François Carret
Contact :
rf.noyl-sne@terrac.siocnarf
Type :
Autre, freeplay
Places :
Illimités
Description :

Vous avez manqué l'appel à volontaire pour les prochaines conférences de l’extrême ou vous voulez plus d'absurde dans votre vie? Le Fantôme Exquis est fait pour vous!!!
En effet le Fantôme Exquis n'est rien d'autres qu'un diaporama ou vous pourrez faire les diapositives directement avec une feuille et un crayon.

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Parapluies

Durée :
4h30
Orga :
Céline Moiroux
Contact :
moc.liamg@11xuoriom.enilec
Type :
Jeu de rôle grandeur nature, une partie
Places :
8 (sur inscription)
Heure/Lieu :
samedi 09:00 115-116 (Monod)
Description :

Le mois de Novembre apportant son lot de pluie et de grisaille, il est temps de relancer de la murder Parapluies, co-écrite par Simon Fernandez, Juliette Suc ainsi que Caroline Brosse.

Pitch :

Vous êtes tous des parapluies. Que vous ayez été achetés dans un magasin de luxe ou récupérés à bas prix un jour de pluie inattendu, vous vous êtes tous retrouvés au fil des années ensemble dans le Pot à Parapluies de l'Entrée. Pour tous, du plus vieux parapluie expérimenté au petit nouveau, un grand événement se prépare : le Concours de la Mousson, qui a lieu chaque année, et qui déterminera lequel d'entre vous est le meilleur parapluie. Chacun astique ses baleines et s'entraîne à se tenir bien droit, quand un message anonyme vous parvient, menaçant de faire tomber votre concours à l'eau, signé d'un symbole de soleil. Qui sera élu meilleur parapluie, et qu'adviendra-t-il du concours de la mousson ?

Public :
Une murder courte et fun, pour enfants de trois à six ans (et normaliens).

8 joueureuses.

Note d'intention :
Fun, RP, expérimental, pas prise de tête, peu de potentiel PLS.

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